“L’accompagnement au SAVS a pour objectif une prise en compte de la personne dans sa globalité, dans toutes ses dimensions, affectives, professionnelles, sociales, familiales, économiques…”
En la positionnant en tant qu’auteur de son devenir. L’éthique des professionnels prend ancrage dans les principes des lois 2002, 2005 et les préconisations de l’ANESM.
Dans le souci de proposer un accompagnement de qualité aux personnes accueillies, le S.A.V.S. tend à développer une démarche qualité s’appuyant sur une politique de la bientraitance. La lutte et la prévention de la maltraitance sont des principes éthiques et moraux auxquels se réfère le service et font partie intégrante de ses missions.
Ainsi, le S.A.V.S. a été créé en 2010 sur autorisation du Conseil Départemental. L’ensemble des prestations sont délivrés en fonction du projet personnalisé co-construit avec le bénéficiaire. L’accompagnement peut être réalisé au domicile de la personne mais également dans tout lieu où s’exercent des activités sociales, de formations, professionnelles que ce soit en milieu ordinaire ou protégé.
SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT À LA VIE SOCIALE
90 bis, rue Carnot
60130 Saint Just en Chaussée