“un projet éducatif ayant pour objectifs d’aider au développement, à l’affirmation, et à la socialisation de la personne”
Le Foyer Hilaire Maleysson a ouvert ses portes le 02 décembre 2013, à Laroquebrou un charmant petit village dans le département du Cantal en région Auvergne Rhône Alpes. Une cité médiévale qui se situe en Chataigneraie Cantalienne, avec ses ruelles aux maisons à pans de bois regroupées autour du Château à la construction millénaire.
Situé également à proximité de la plus grande retenue d’eau artificielle, appelée communément « Le Barrage », qui offre le perspective de nombreuses activités aquatiques et de balades très agréables.
Le village de Laroquebrou, se trouve à 21 kms d’Aurillac chef-lieu du département et à proximité du département de la Corrèze.
L’accompagnement qui est proposé se définit par un projet éducatif ayant pour objectifs d’aider au développement, à l’affirmation, et à la socialisation de la personne. L’objectif étant de proposer au public accueilli au sein du foyer un accompagnement le plus adapté à ses attentes à ses besoins dans les meilleures conditions.
De fait, il est nécessaire d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires en lien avec
Pour ce faire l’enjeu majeur étant le travail en réseau, la recherche de partenaires territoriaux et l’augmentation en compétences au sein de l’Etablissement.
Au vu des besoins nationaux en termes d’accueil, la déficience visuelle est un facteur favorisant l’admission, mais il ne saurait être discriminant. Ainsi, toute personne titulaire d’une orientation « Foyer de Vie », peut prétendre à candidature.
Foyer Hilaire Maleysson
Puy Redon,
15150 Laroquebrou
04 71 43 46 46