Foyer d'hébergement Saint Vincent de Paul

Quinquempoix (60)

Relations avec les familles

 

Les relations avec les proches (familles et/ou amis) sont encouragées dans le cadre de l’accompagnement si la personne le souhaite. Ainsi, les familles ou les proches sont invités aux fêtes institutionnelles. Leur avis est sollicité par le biais d’un questionnaire de satisfaction et de bientraitance.

Modes de communication avec les familles

 

Différents modes de communication avec les familles existent :

  • rencontre dans le cadre d'une prise de rendez-vous,
  • synthèse,
  • rencontre au moment des départs ou retours en famille. Dans ce cas, ce ne sera essentiellement pour des renseignements ou informations simples,
  • courrier,
  •  téléphone.

 

Salle d'accueil familles

Cette pièce est destinée aux rencontres entre les résidants et leur famille ou entourage. Aucune personne extérieure à la structure ne peut circuler dans l'établissement sans y être accompagnée par une personne du service.

Ce choix n'est pas à vivre comme une répression mais plutôt comme un respect des bénéficiaires accueillis. En effet, nous souhaitons préserver la tranquillité et l'intimité des usagers sans qu'ils soient dérangés par la présence de personnes étrangères à la structure.

Retours en famille

Un calendrier de sorties, pour les retours en famille, est proposé par l’établissement à raison d’une sortie par mois. Chaque personne a la possibilité de rajouter une deuxième sortie selon sa convenance et celle de sa famille. En tout état, chaque demande particulière fera l’objet d’une demande écrite et sera étudiée en réunion d’équipe avec la plus grande souplesse.

 

 

Foyer d'hébergement ST VINCENT DE PAUL

3 Square Valentin Haüy

60130 QUINQUEMPOIX

 

03 44 51 42 56